Stratégie et conseil

Toute mission de conseil stratégique en communication débute par une immersion dans l’environnement et les problématiques de nos clients. Cette immersion se traduit par une analyse approfondie de leur identité, leurs valeurs, leur marché, leurs objectifs et cibles ou encore leurs outils de communication actuels, afin d’établir un diagnostic. En nous appuyant sur ce diagnostic, nous menons une réflexion stratégique qui vise à identifier un positionnement clair et différenciant sur le marché et véhiculer des messages forts qui parleront aux cibles de communication.

Ce sont 20 années d’expérience mais aussi le recul, le regard neuf qu’une agence de communication peut avoir sur les problématiques de ses annonceurs, que nous mettons à profit pour délivrer nos recommandations et orienter nos clients dans une trajectoire cohérente avec leurs objectifs. En fonction des orientations définies ensemble, nous traduisons la vision stratégique de nos clients de façon opérationnelle, à travers un plan d’actions de communication concrètes et orientées vers la création de valeur.

Toutes les énergies de notre agence de communication sont mises en commun pour bâtir et déployer un plan de communication qui permettra d’appliquer la stratégie établie avec cohérence et continuité. Nous analysons les moyens de communication existants (media, hors media, digital) et sélectionnons ceux qui sont le plus en affinité avec l’identité et les objectifs d’entreprise. Résulte de cette analyse l’écriture d’un plan de communication cohérent avec vos objectifs et moyens, avec une priorité donnée au ROI. Il se compose d’actions tangibles de communication / marketing / publicité, dont l’impact est mesurable.

Quand on nous demande notre avis, on le donne (et parfois, même quand on ne le demande pas…) Nous aimons emmener nos clients là où ils ne nous attendent pas, mais surtout : nous voulons les emmener dans la bonne direction. On n’est pas surpris d’entendre nos clients nous dire : « Vous avez un peu démonté mon brief, non ? Eh bien, j’adore. »

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